solisco-finition

Les équipements de finition de Solisco sont uniques au pays en raison de leur degré élevé d’automatisation. Un large éventail d’opérations s’effectuent en une seule étape, réduisant ainsi les coûts et les délais au maximum. Pour encore plus de rapidité, nous travaillons sur deux exemplaires à la fois lorsque le format le permet.

Nos équipements de finition vous offrent de nombreuses possibilités de reliure, de pliage, de coupe, de perforation, d’encartage, d’adressage, d’ensachage et d’emballage.

À chaque étape de la production, notre service du contrôle de la qualité s’assure que le produit respecte les plus hauts standards de qualité. La polyvalence de nos équipements et les vastes connaissances de notre équipe de professionnels sont un gage d’excellence. Chez Solisco, la finition est synonyme d’automatisation, de polyvalence, de rapidité et de qualité.

À propos des encarts

Un encart est un feuillet promotionnel d’une ou de plusieurs pages inséré à l’intérieur d’un ouvrage imprimé, le plus souvent un magazine, un catalogue ou un livre.

encarts_fonds_transparent_petit

L’encart soufflé est placé dans la publication sans y être attaché. Il glisse des pages au moment de la lecture et est difficile à ignorer. Il est souvent utilisé pour les coupons d’abonnement ou de concours et autres documents devant être retournés par la poste.

L’encart relié est fixé à la reliure du document support. S’il est imprimé sur un papier plus rigide que la publication, il amènera celle-ci à s’ouvrir à la page en question, attirant ainsi l’attention du lecteur.

L’encart collé est fixé à une page avec de la colle. Il se détache facilement et peut être conservé pour consultation ultérieure. Il est idéal pour présenter un contenu informatif de plusieurs pages.

Automatisation, vous dites?

Besoin d’un exemple? Imaginons une brochure ayant une demi-couverture publicitaire, une enveloppe de retour positionnée entre les broches, un échantillon collé sur une page spécifique, une perforation, une adresse personnalisée sur chaque exemplaire et un emballage avec bandes de nylon en paquets égaux : tout ça s’effectue en une seule étape de production!

Share This