Solisco utilise PRINERGY CONNECT de Kodak pour gérer le flux de production. Ce logiciel est reconnu à travers l’industrie comme étant la meilleure technologie au monde pour le suivi du prépresse. PRINERGY favorise un contrôle de la qualité supérieur et une communication optimale entre notre équipe et la vôtre. Ses différents modules de programmation en font toute la force.

Insite

Insite est un outil d’épreuvage en ligne par lequel nous partageons avec vous les fichiers prêts à l’impression pour une vérification ultime. Ce portail Web réduit les délais et les coûts en vous permettant d’approuver les fichiers où que vous soyez, à partir de votre ordinateur, ou même de votre iPad.

Automatisation des règles de base

Ce module effectue des actions prédéterminées afin d’améliorer votre processus d’approbation. La programmation de ces règles est faite sur mesure, à la suite d’une rencontre pour déterminer la meilleure solution pour répondre à vos besoins. Les possibilités d’intégration sont multiples. Vous pourriez, par exemple, demander que notre système transmette un courriel à votre graphiste et à votre chargé de projet lorsqu’un PDF à votre attention se retrouve sur notre portail Insite, en plus d’envoyer une commande à votre imprimante de bureau (même si elle est située à des kilomètres de notre usine) pour qu’elle reproduise les documents traités par notre système. Vous pourrez ainsi vérifier divers éléments, comme le rendu colorimétrique (seulement si vous utilisez une imprimante haute résolution), l’imposition (ordre des pages) et le contenu.

Imposition électronique

En matière d’imposition électronique, Solisco utilise la dernière technologie de Kodak, le logiciel Preps 6. Nous regardons aussi vers l’avenir avec l’intégration de la version 7, un module polyvalent qui offre énormément de possibilités et nous accompagnera dans les années à venir. Ce système intelligent utilise le format JDF, qui favorise la circulation des informations entre les équipements des différents services (tels le prépresse, les presses et le service de reliure). Complètement automatisé, il réalise l’imposition en fonction des mesures d’impression (papier, format, pliage, nombre de pages, marges, etc.) d’une façon optimale, ce qui est impossible avec un logiciel d’imposition manuelle. Si un changement de presse est nécessaire, le logiciel refait l’imposition automatiquement en fonction du format de la nouvelle presse, et ce, en un temps record.

Contrôle de prépresse automatique

Ce périphérique analyse vos documents à la recherche d’erreurs techniques communes pour les corriger automatiquement. Nous pouvons également établir un profil personnalisé pour que vous soyez averti lorsque des éléments précis se retrouvent dans vos fichiers, comme des couleurs RGB, des photos en basse résolution ou du texte blanc en surimpression.

Bleu numérique

Ce programme crée un modèle réduit de vos documents et en imprime une copie numérique, le « bleu ». Puisque les bleus sont produits directement à partir de l’imposition déterminée à la presse, ils représentent exactement ce qui sera imprimé et dans quel ordre. Afin d’éviter les erreurs d’imposition, ces bleus servent à approuver le contenu et l’ordre des pages.

 

Share This