Empreint
de durabilité

icon_solisco_petite

Notre culture d’entreprise

Chez Solisco nous croyons que notre plus grande force et notre succès repose sur notre équipe d’experts composée de 400 personnes consciencieuses d’offrir de façon constante, des produits de grande qualité.
Nous ne visons rien de moins que l’excellence dans l’optique de satisfaire les critères les plus pointus de nos clients. Nos relations sont basées sur le respect et la courtoisie. La performance et l’innovation guident nos décisions. Et la qualité dicte la voie à suivre.

Nos valeurs

Pour accomplir sa mission de créer de l’imprimé pertinent et intelligent et atteindre ses objectifs, Solisco met en pratique les valeurs suivantes qui contribuent à faire de l’entreprise un leader dans l’industrie.

Notre mission environnementale

Parce que nous sommes conscients de l’importance du rôle que nous jouons au sein de notre écosystème, la protection de l’environnement est une valeur fondamentale chez Solisco. 

Nos bonnes pratiques

De par nos méthodes de travail, nous sommes fiers de faire vivre concrètement notre mission environnementale.

paper

Nos papiers

Solisco a été le premier imprimeur canadien à adhérer aux programmes FSC® (Forest Stewardship Council®), PEFC™ (Programme for the Endorsement of Forest Certification™) et SFI® (Sustainable Forestry Initiative®), qui assurent la gestion saine et durable des forêts. Il offre aussi plusieurs options de papier recyclé et est reconnu pour l’excellence de ses résultats d’impression sur du papier 100 % recyclé.

ink

Nos encres

Solisco s’approvisionne uniquement en encres exemptes de métaux lourds. De plus, les encres utilisées contiennent des matières végétales dans les proportions maximales permettant de ne pas affecter la qualité d’impression. Cela inclut des huiles de soya et de lin, ainsi que de la résine issue de gomme de pin et de sapin.

Solisco est fière de mentionner que tous les produits utilisés dans ses procédés d’impressions sont non testés sur les animaux .

energy

Notre énergie

La création de projets imprimés est beaucoup moins énergivore que la production d’appareils électroniques. Par exemple, un livre requiert seulement 2 kWh lors de sa fabrication, alors qu’une tablette électronique en nécessite 100, en plus de consommer de l’énergie chaque fois qu’elle est rechargée. (Source : New York Times, “How Green Is My iPad?”)

recycling

Le recyclage

Les documents imprimés ne terminent pas leur vie utile une fois que le consommateur a fini de les lire. Ils peuvent être transformés et réintégrer le cycle de production, évitant ainsi l’utilisation de matériaux neufs. En plus des résidus de papier, Solisco recycle également l’aluminium provenant de ses presses ainsi que les restes d’encres.