Service de reliure et de finition

Une fois votre document imprimé, des dizaines de possibilités s’offrent à vous. Le service de reliure et de finition de Solisco saura répondre aux impératifs de chacun de vos projets. Nos équipements de finition vous offrent de nombreuses possibilités.

Une grande variété d’options offertes :

  • Reliure (reliure allemande, reliure caisse, reliure spirale, reliure brochée, reliure collée sur presse)
  • Perforation
  • Vernissage (vernis mat, vernis brillant, UV, laminage)
  • Pliage (pli simple, plis accordéon, plis roulés, etc.)
  • Insertion d’encarts
  • Collage d’échantillons (Tip on)
  • Ensachage (mise sous polybag) et adressage par jet d’encre (Inkjet)

Services complémentaires :

Petit lexique des types de reliure

reliures3_fond_transparent_petit

Reliure caisse : Utilisée pour les livres rigides. Elle est réalisée par la couture des pages ensemble, qui sont ensuite enveloppées dans une couverture de carton ou de cuir.

Reliure allemande (aussi appelée « reliure parfaite » ou « reliure collée ») : Procédé surtout utilisé pour les magazines et les livres. Les pages sont collées et créent une épine plate.

Reliure spirale : Technique priorisée pour les documents d’affaires et scolaires. Les feuilles sont reliées par une série d’anneaux en plastique ou en métal.

Reliure collée sur presse : Souvent utilisé pour les circulaires. Mode de reliure qui se fait directement au moment de l’impression, il est donc plus rapide et ne nécessite pas une étape supplémentaire. Les documents doivent avoir un seul type de papier et ne pas comprendre plus de 48 pages (selon les formats).

Reliure brochée : Méthode la plus commune pour les documents contenant un petit nombre de pages. Les pages sont pliées en deux et brochées au milieu.

 

Share This