LE PAPIER, L’ENCRE, L’ÉNERGIE, LE RECYCLAGE…ENTRE AUTRES

Plus qu’une tendance passagère, l’environnement est pour Solisco un engagement à long terme.

Nos papiers

Solisco fut le premier imprimeur canadien à adhérer aux programmes FSC® (Forest Stewardship Council®), PEFC™ (Programme for the Endorsement of Forest Certification™) et SFI® (Sustainable Forestry Initiative®), qui assurent la gestion saine et durable des forêts. Solisco offre aussi plusieurs options de papier recyclé et est reconnu pour l’excellence de ses résultats d’impression sur du papier 100 % recyclé.

Nos encres

Solisco s’approvisionne uniquement en encres exemptes de métaux lourds. De plus, les encres utilisées contiennent des matières végétales dans les proportions maximales permettant de ne pas affecter la qualité d’impression. Cela inclut des huiles de soya et de lin, ainsi que de la résine issue de gomme de pin et de sapin.

Notre énergie

La création de projets imprimés est beaucoup moins énergivore que la production d’appareils électroniques. Par exemple, un livre requiert seulement 2 kWh lors de sa fabrication, alors qu’une tablette électronique en nécessite 100, en plus de consommer de l’énergie chaque fois qu’elle est rechargée. (Source : How Green Is My iPad)

Le recyclage

Les documents imprimés ne terminent pas leur vie utile une fois que le consommateur a fini de les lire. Ils peuvent être transformés et réintégrer le cycle de production, évitant ainsi l’utilisation de matériaux neufs. Solisco fait sa part en recyclant chaque semaine les résidus de papier d’imprimerie.

« De toutes les industries primaires qui nous fournissent de l’énergie et des matériaux, la foresterie est la plus durable. Pour répondre aux enjeux des changements climatiques, il faut utiliser plus de bois, pas moins. Utiliser du bois envoie un message au marché qu’il faut cultiver plus d’arbres. » (Source : Is It Worth Printing?)

– Dr. Patrick Moore, cofondateur de Greenpeace et président de Greenspirit

 

Share This